Comment concevoir un devis avec le logiciel Facture Office ?

Vous apprendrez dans cet article comment concevoir votre premier devis avec le logiciel de gestion commerciale Facture Office

Créer un devis avec le logiciel Facture Office

Le devis, également appelé proposition tarifaire, est un document qu'un fournisseur soumettra à un client potentiel (prospect). Ce document énumère les prix proposés pour les produits ou services du fournisseur. Il existe différentes manières de créer un devis en ligne. Consultez les captures d'écran ci-dessous pour comprendre comment faire

Étape 1: Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur ventes> devis dans le coin supérieur gauche. Pour un nouveau devis, cliquez sur "Créer un devis" ou en haut à gauche du signe plus à côté des devis de votre tableau de bord.

Un nouveau devis s'ouvre. Choisissez d'abord le client souhaité et une personne de contact. Vérifiez également si les coordonnées de l'entreprise sont correctes comme l'adresse et le numéro de TVA. La date de l'offre est renseignée comme le jour de création du document. Vous pouvez changer cela vous-même. Vérifiez si la date d'expiration est correcte, entrez une date de livraison, une référence et un attribut et vérifiez si la devise est correctement définie.

Ajoutez maintenant plusieurs produits ou services et la quantité souhaitée à l'offre. Vous pouvez également ajouter une note ou une pièce jointe personnalisée. Vérifiez ensuite si le montant de la facture finale est correct et n'oubliez pas de prévisualiser votre offre de prix avant de l'envoyer.

Votre devis est maintenant prêt. Cliquez sur envoyer> finaliser pour terminer votre devis

Ensuite, allez dans ventes> devis pour vérifier vos devis. Maintenant, cliquez sur Envoyer un e-mail avec PDF pour l'envoyer à vos clients.

Votre offre de prix a été envoyé et est maintenant dans votre aperçu des offres.

Recevez-vous une notification que l'offre a été approuvée? À côté de l'offre, cliquez sur action > modifier l'état de l'offre.

Vous verrez dans votre aperçu des offres que cette offre a été approuvée. Créez une facture directement à partir de l'offre de prix en cliquant sur action > créer une facture à côté du devis.

Une nouvelle facture s'ouvre, remplie exactement avec les mêmes données et informations que sur le devis créé précédemment. Vérifiez que tout est correct, puis cliquez sur envoyer.

Le logiciel de devis et factures transforme automatiquement votre devis en facture et le transmet au destinataire ! Cette dernière se trouvera désormais sous Ventes > Factures.

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